Le sélectionneur de l’équipe de Tanzanie A', Hemed Suleiman, surnommé “Morocco”, va de nouveau affronter le Maroc quart de finale contre le Maroc au CHAN 2025.
À la veille d’affronter le Maroc en quarts de finale du CHAN 2025 à domicile, Hemed Suleiman, alias Morocco, s’est plié à l’exercice traditionnel de la conférence de presse d’avant-match, jeudi.
C’est la deuxième fois que le technicien tanzanien affronte une sélection marocaine après les Lions de l’Atlas de Walid Regragui en mars, à l’occasion de la sixième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026 (défaite 2-0).
Un destin décidément lié indescriptiblement au Maroc. Surnommé “Morocco” du fait que son père était ambassadeur de la Tanzanie au Maroc, le sélectionneur des Taifa Stars A' a d’abord accédé aux manettes de l’équipe A en pleine CAN 2023 (janvier 2024) après la défaite contre… le Maroc (3-0) et l’éviction d’Adel Amrouche, dont il était l’adjoint jusqu’alors, suite à ses propos polémiques sur… le Maroc.
CHAN 2025 : Sektioui écarte une inquiétude avant #Maroc -Tanzanie #football https://t.co/FfBKnQhKs5 pic.twitter.com/o3oydbgqkC
— Afrik-Foot (@afrikfoot) August 21, 2025
Morocco « prêt », « prêt » et encore « prêt » pour le Maroc
Ce nouveau rendez-vous, Morocco entend en sortir victorieux, fort de la performance historique des siens, qualifiés pour la première fois en phase finale en tant que premiers de groupe. Le natif de Zanzibar a affirmé à plusieurs reprises être prêt, donnant parfois le sentiment d’être surconfiant.
« Nous savons qui nous affrontons. Nous avons des soucis à résoudre certes, mais nous nous sommes bien préparés. Nous sommes fin prêts. Physiquement, mentalement… mes joueurs sont prêts. Nous sommes prêts à affronter qui que ce soit. J’ai beaucoup de respect pour le Maroc. (…) C’est un autre match, nous verrons au terme de la rencontre qui marquera. (…) Nous nous adapterons à l’équipe que nous affrontons, vous verrez demain. (…) Nous sommes prêts à tout affronter demain. J’ai la conviction que nous récolterons un bon résultat. » Voilà qui est dit.