CHAN 2025 : “Morocco” encore en travers de la route du Maroc

Publié le par

Le sélectionneur de l’équipe de Tanzanie A', Hemed Suleiman, surnommé “Morocco”, va de nouveau affronter le Maroc quart de finale contre le Maroc au CHAN 2025.

À la veille d’affronter le Maroc en quarts de finale du CHAN 2025 à domicile, Hemed Suleiman, alias Morocco, s’est plié à l’exercice traditionnel de la conférence de presse d’avant-match, jeudi. 

C’est la deuxième fois que le technicien tanzanien affronte une sélection marocaine après les Lions de l’Atlas de Walid Regragui en mars, à l’occasion de la sixième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026 (défaite 2-0). 

Un destin décidément lié indescriptiblement au Maroc. Surnommé “Morocco” du fait que son père était ambassadeur de la Tanzanie au Maroc, le sélectionneur des Taifa Stars A' a d’abord accédé aux manettes de l’équipe A en pleine CAN 2023 (janvier 2024) après la défaite contre… le Maroc (3-0) et l’éviction d’Adel Amrouche, dont il était l’adjoint jusqu’alors, suite à ses propos polémiques sur… le Maroc.

Morocco « prêt », « prêt » et encore « prêt » pour le Maroc

Ce nouveau rendez-vous, Morocco entend en sortir victorieux, fort de la performance historique des siens, qualifiés pour la première fois en phase finale en tant que premiers de groupe. Le natif de Zanzibar a affirmé à plusieurs reprises être prêt, donnant parfois le sentiment d’être surconfiant.

« Nous savons qui nous affrontons. Nous avons des soucis à résoudre certes, mais nous nous sommes bien préparés. Nous sommes fin prêts. Physiquement, mentalement… mes joueurs sont prêts. Nous sommes prêts à affronter qui que ce soit. J’ai beaucoup de respect pour le Maroc. (…) C’est un autre match, nous verrons au terme de la rencontre qui marquera. (…) Nous nous adapterons à l’équipe que nous affrontons, vous verrez demain. (…) Nous sommes prêts à tout affronter demain. J’ai la conviction que nous récolterons un bon résultat. » Voilà qui est dit.

CHAN 2025 : “Morocco” encore en travers de la route du Maroc

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.