Maroc-PSG : Luis Enrique – “Hakimi se moque encore de moi”

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, s’est remémoré le douloureux souvenir de l’élimination de l’Espagne par le Maroc en huitièmes de finales de la Coupe du monde 2022 il y a pratiquement un an.

6 décembre 2022. Après avoir tenu tête à l’Espagne pendant 120 minutes (0-0), le Maroc a accédé aux quarts de finales en remportant l’épreuve des tirs aux buts 3-0. Dans la foulée de l’élimination de la Roja, Luis Enrique a été démis de ses fonctions de sélectionneur par la fédération espagnole. Un épisode resté en travers de la gorge du technicien asturien.

Les souvenirs du Qatar

Ce samedi en conférence de presse, à la veille de la réception de l’Olympique de Marseille pour ce qui sera le premier Classique de la saison, comptant pour la sixième journée de Ligue 1, le coach installé sur le banc parisien en juillet dernier a été amené à remuer le couteau dans la plaie. L’occasion pour l’ex du Barça de lâcher une confidence au sujet de son arrière droit international marocain Achraf Hakimi (24 ans, 65 sélections, 8 buts), buteur mardi passé en Ligue des Champions face à Manchester United (2-0). « Il y avait également Hakimi dans ce groupe (du Maroc). Il se moque encore de moi en reparlant de ce match à l’entraînement, s’est amusé Enrique. C'est aussi l'aspect du foot qu'on aime, il faut savoir perdre et gagner. »

Pour rappel, après l’Espagne, le Maroc a ensuite obtenu le scalp du Portugal de Cristiano Ronaldo en quarts de finale (1-0) pour devenir la première nation africaine à atteindre le stade des demi-finales d’une Coupe du monde. Le parcours des Lions de l’Atlas s’est arrêté en demi-finale face à la France (2-0). Ils termineront quatrièmes après une nouvelle défaite contre la Croatie dans le match de la troisième place (2-1).

Maroc-PSG : Luis Enrique – “Hakimi se moque encore de moi”
Prudence Ahanogbe