“L’un des meilleurs avec qui j’ai joué”, Iliman Ndiaye fan d’Azzedine Ounahi

Publié le par

L’international sénégalais Iliman Ndiaye a déclaré sa flamme à son homologue marocain Azzedine Ounahi. 

Formé à l’OM, Iliman Ndiaye (Everton) a fait son retour dans la Canebière en août 2023 après une dernière saison pleine sous les couleurs de Sheffield United (15 buts, 12 passes décisives en 52 matchs). L’enfant prodigue repartira en Angleterre une saison plus tard sur fond de rendement jugé insuffisant (4 buts pour 5 assists en 46 apparitions). 

Iliman Ndiaye adoube Azzedine Ounahi

Suffisant tout de même pour garder une forte impression d’Azzedine Ounahi, avec lequel il a joué 27 matchs chez les Ciel et Blanc à la même période. À la question de savoir quel est le joueur le plus sous-coté avec qui il a évolué, le champion d’Afrique en titre sénégalais a évoqué l’international marocain (46 sélections, 9 buts) qui, à ses yeux, fait partie des meilleurs techniquement.

« Azzedine Ounahi, à Marseille. C’est l’un des meilleurs joueurs avec qui j’ai joué. Techniquement », a-t-il répondu dans un quiz pour les soins de FotMob.

“Mon Dieu, mais d’où sort ce garçon ?”

Ces déclarations ne sont pas sans rappeler la punchline de l’entraîneur Luis Enrique, alors sélectionneur de l’Espagne, après l’élimination en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 face au Maroc (0-0, 3 tab 0). 

Azzedine Ounahi avait bonnement choqué celui qui officie actuellement au PSG. « J’ai été agréablement surpris par le numéro 8 (Ounahi), je ne me souviens pas du nom, désolé. Mon Dieu, mais d’où sort ce garçon ? Il a très bien joué. Il m’a surpris », avait laissé entendre le technicien en conférence de presse d’après-match.

Actuellement indisponible pour cause de blessure contractée au mollet à la CAN 2025 à domicile, le milieu de Girona devrait prochainement faire son retour sur les terrains.

“L’un des meilleurs avec qui j’ai joué”, Iliman Ndiaye fan d’Azzedine Ounahi

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.