Mali-Guinée : date et heure du match (CAN U23)

Le Mali et la Guinée s'affrontent ce vendredi dans le cadre de la “petite finale” de la CAN U23. Dans cet article, on vous dévoile toutes les informations autour de cette rencontre dont le vainqueur décrochera la breloque de bronze mais aussi et surtout le 3ème ticket pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Mali-Guinée : sur quelle chaîne regarder le match ?

Ce match entre le Mali et la Guinée se déroulera ce vendredi 7 juillet au stade Ibn-Batouta (65 000 places) à Tanger, au Maroc. Il débutera à 18h heure locale et à 19h en France. Au Mali comme en Guinée, il sera 17h. La rencontre sera à suivre sur la chaîne Youtube de la CAF, Télé Sahel et Arryadia.

Mali-Guinée : l'analyse du match

Le Mali a touché du bout des doigts son rêve de disputer pour la première fois une finale de la CAN U23. Lors des demi-finales face au Maroc, le pays hôte, les Aiglons ne se sont inclinés qu'aux tirs aux buts (4-3) au terme d'un match nul 2-2 à la fin du temps réglementaire. Les regrets sont forcément immenses, mais ils ne doivent pas nous faire oublier le joli parcours des troupes de Badra Alou Diallo, qui avaient remporté deux de leurs trois matchs de poules (3-1 devant le Gabon puis 0-2 face au Niger), ne s'inclinant que face à l'Egypte (1-0) lors de la deuxième journée.

De son côté, la Guinée peut également nourrir pas mal de regrets, elle qui vient de subir un revers sur la plus petite des marges face aux Pharaons (1-0). Plus tôt, lors des phases de poules, les hommes de Morlaye Cissé avaient été battus par le Maroc (2-1) avant de l'emporter au Congo (1-3) puis de faire nul contre les Black Meteors du Ghana (1-1).

Mais dans un camp comme dans l'autre, il faudra vite oublier la déception des demi-finales afin d'avoir l'énergie nécessaire pour aller chercher le dernier sésame pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, ce qui rend ce match d'autant plus palpitant.

Mali-Guinée : date et heure du match (CAN U23)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.