Mali : Kiki Kouyaté arrête la sélection à 28 ans !

Publié le par

Le défenseur central malien Kiki Kouyaté a annoncé qu’il ne jouera plus avec l’équipe nationale.

Plus appelé avec les Aigles depuis sa 34e et dernière cape remontant au 6 juin 2024, et la défaite 1-2 contre le Ghana (troisième journée qualificative pour la Coupe du monde 2026), Kiki Kouyaté prend sa retraite internationale à 28 ans. Le défenseur central montpelliérain a annoncé sa décision via un commentaire sous un post de la sélection malienne.

« Les Aigles Du Mali je te réponds aujourd’hui dans le respect. Je joue ou pas, en forme ou pas, ça n’engage que moi, ma famille et mes proches. J’ai été clair après la CAN : j’arrête en laissant la place aux jeunes frères qui méritent mieux que moi, pour le bien du football malien. Aujourd’hui, je suis mieux là où je suis. En forme ou pas, j’assume. Donc fais la promotion pour tes joueurs. Moi, je ne serai plus en sélection, et si ça ne te dérange pas, ne plus mentionner mon nom dans tes publications. Vive le Mali, vive le football malien. »

Kiki Kouyaté en difficulté à Montpellier

Huitième de finaliste de la CAN à deux reprises (2019, 2021) avant un quart de finale historique avec les Aigles l’an dernier (l’édition 2023 a été repoussée à 2024), Kiki Kouyaté n’a vraisemblablement pas apprécié une remarque faite sur sa situation en club, où il est en grande difficulté. 

Éloigné des terrains entre fin septembre et début janvier à cause d’une blessure au genou puis laissé sur le banc par le nouvel entraîneur Zoumana Camara en marge du sprint final en Ligue 1, le natif de Bamako n’a joué “que” 11 petites minutes la saison dernière. Et cette présaison, il n’a disputé que 45 minutes (victoire 1-0 contre Istres le 12 juillet). En fin de contrat dans un an, le joueur pourrait changer de club cet été.

Mali : Kiki Kouyaté arrête la sélection à 28 ans !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.