Maroc : Brahim Diaz forfait pour la suite des éliminatoires de la CAN 2025

Publié le par Lantheaume Romain

Enorme coup dur confirmé pour Brahim Diaz suite à sa sortie sur blessure samedi avec le Real Madrid contre la Real Sociedad (2-0) à l'occasion de la 5e journée de Liga.

Touché à l'adducteur droit, le milieu offensif de la Casa Blanca manquera au moins 8 semaines de compétition, soit jusqu'à mi-novembre, annonce ce dimanche le journaliste Fabrizio Romano. Notre confrère ajoute même que l'international marocain pourrait être préservé un peu plus longtemps par le Real Madrid, qui ne prendra pas de risques.

Son forfait en sélection pour la double confrontation contre la Centrafrique en octobre dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2025 est donc déjà acté, tout comme celui très probable pour les 5e et 6e journées des qualifications contre le Gabon et le Lesotho, entre le 11 et le 19 novembre.

De nouveaux examens prévus

Bien que le Maroc soit qualifié d'office pour la CAN en tant que pays-hôte, l'absence de Brahim Diaz, buteur lors des deux premières journées des qualifications contre le Gabon (4-1) et le Lesotho (1-0), constitue évidemment un énorme coup dur pour Walid Regragui, qui cherche à bâtir le meilleur système possible.

Mais c'est surtout en club que Diaz va être impacté, alors qu'il tente de grapiller un statut de titulaire à la Casa Blanca. Sa blessure va le contraindre à manquer une bonne partie de la première moitié de saison et pourrait permettre à Arda Güler notamment de le devancer dans la hiérarchie. Romano précise toutefois que de nouveaux examens auront lieu dans une semaine afin de poser un diagnostic plus précis.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !