Maroc : du nouveau pour Neil El Aynaoui

Publié le par

Une tendance se dessinerait pour Neil El Aynaoui, le prometteur joueur du RC Lens courtisé depuis belle lurette par l’équipe du Maroc.

Ça s’accélère pour Neil El Aynaoui (23 ans). Longtemps indécis à l’idée d’opter définitivement pour la sélection du Maroc, son pays d’origine, le milieu du RC Lens se rapprocherait des Lions de l’Atlas. 

Début avril, le père du joueur annonçait déjà son choix de sélection (né à Nancy, il était éligible avec la France également). « Mon fils a choisi les Lions de l’Atlas. Seule une blessure l’empêche de rejoindre le Maroc », révélait l’ancien tennisman au détour d’une interview.

El Aynaoui dans la pré-liste de Regragui

Ce dernier ajoutait qu’il était en contact avec le sélectionneur Walid Regragui pour s’accorder sur la venue de l’ex-éphémère U23 (1 cape) dans la tanière une fois le concerné rétabli. Eh bien selon toute vraisemblance, les discussions ont porté leur fruit.

Car, selon les indiscrétions de Le professeur, El Aynaoui figure dans la présélection de Regragui pour le prochain rassemblement de juin. D’après la même source, il reste un « léger » détail pour que le principal concerné finisse dans la liste finale

Si cela se confirme, il devrait prouver sa valeur en prévision de la CAN 2025 prévue au pays en fin d’année (du 21 décembre au 18 janvier 2026). À défaut, il devrait être appelé pour la trêve de septembre. Celle qui coïncidera avec la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, contre le Niger et la Zambie.

Maroc : du nouveau pour Neil El Aynaoui

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.