Maroc : Hakimi prend la parole, son agent donne la tendance pour la CAN

Publié le par

Sur le carreau pour plusieurs semaines, Achraf Hakimi a brisé le silence sur les réseaux sociaux. En parallèle, son agent a entretenu le flou sur sa participation à la CAN avec le Maroc.

Victime d’une blessure à la cheville suite à un tacle par derrière de Luis Diaz, mardi en Ligue des champions, Achraf Hakimi sera absent pour plusieurs semaines. C’est ce qu’a confirmé le PSG via communiqué, sans toutefois préciser la durée d’indisponibilité de l’international marocain (27 ans, 88 sélections, 11 buts).

« Achraf Hakimi souffre d’une entorse sévère de la cheville gauche, qui entraînera une indisponibilité de plusieurs semaines. »

Out entre six et huit semaines

Selon les précisions du quotidien ibérique As, les examens ont révélé une rupture de syndesmose avec une légère atteinte deltoïde. Il devrait manquer entre six et huit semaines de compétition. Même son de cloche du côté de L’Equipe et de RMC Sport.

Toujours d’après As, le natif de Madrid ne devrait pas rejouer avant 2026. Initialement forfait pour les deux premiers matchs de groupes du Maroc, contre les Comores et le Mali les 21 et 26 décembre, Hakimi devrait en outre faire une croix sur l’opposition face à la Zambie le 29 du même mois. Son retour est pressenti pour les huitièmes de finale. Si le Maroc se qualifie évidemment.

Hakimi brise le silence

D’ores et déjà lancé dans une course contre-la-montre, le capitaine des Lions de l’Atlas est sorti de son mutisme sur ses réseaux sociaux. Sorti en larmes à la 45e+7 avant de quitter le Parc des Princes sur des béquilles après le match, Hakimi a tenté de rassurer son monde.

En légende d’une photo de lui-même avec celle d’un lion sur laquelle on peut lire « Petit contre-temps, grand comeback (traduction française, ndlr) », il a en effet posté : « Les chutes font partie du chemin, le retour fait la différence » accompagné de l’émoji force.

Son agent entretient le flou

Questionné sur le probable forfait de son protégé, son agent Alejandro Camaño est resté évasif, même s’il s’est voulu positif :

« Ne vous inquiétez pas ! Dieu aime Hakimi ! Il va guérir. Nous pensons, grâce à Dieu, que ce n’est pas trop grave et qu’il se rétablira rapidement. On verra bien ! Mais compte tenu de la gravité de la situation, il se porte bien. » 

Maroc : Hakimi prend la parole, son agent donne la tendance pour la CAN

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.