Côte d’Ivoire : la liste pleine de surprises d’Emerse Faé pour les retrouvailles avec Hervé Renard

Publié le par

La nouvelle liste d’Emerse Faé pour les deux prochaines échéances de l’équipe de Côte d’Ivoire a livré son lot de surprises. 

Alors que la Côte d’Ivoire affrontera l’Arabie saoudite d’Hervé Renard le 14 novembre à Djeddah, puis Oman quatre jours plus tard à Mascate, le sélectionneur Emerse Faé a annoncé ce mercredi la liste des 25 Eléphants pour ces deux matchs préparatoires à la CAN 2025 (du 21 décembre au 18 janvier au Maroc).

Deux nouveaux chez les Eléphants

Une liste truffée de surprises. À commencer par les premières convocations de Christ Inao Oulaï (19 ans), milieu de Trabzonspor formé à l’Académie Jean-Marc Guillou d’Abidjan et passé par Bastia, et de l’avant-centre Richard Koné (22 ans), pensionnaire de QPR en Championship (seconde division anglaise). Il était auparavant présélectionné chez les U23 sans finir dans la liste finale.

Retours d'Akpa, Bayo, Guiagon et Dorgeles

Après un an au placard, Mario Dorgeles (Braga) signe son retour. Idem pour les absents du dernier rassemblement comme Clément Akpa, Parfait Guiagon ou encore Vakoun Bayo. Armel Zohouri conserve sa place après son renfort probant en octobre. 

Adingra et Pépé out

De retour de blessure, Wilfried Singo est mis de côté. Pacôme Zouzoua ressort de la liste après son retour surprise en octobre. Dans le dur avec Sunderland, Simon Adingra passe à la trappe. Nicolas Pépé reste à quai lui aussi au même titre que Christopher Operi blessé. L’occasion pour le sélectionneur de tester de nouveaux profils.

Les caciques Sébastien Haller, Franck Kessié, récemment défendu par le coach pour son absence dans les nommés du Ballon d’Or Africain, Evan Ndicka, Seko Fofana ou encore Odilon Kossounou sont là. 

La liste de la Côte d'Ivoire pour les matchs contre l'Arabie Saoudite et Oman

Liste Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : la liste pleine de surprises d’Emerse Faé pour les retrouvailles avec Hervé Renard

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.