Maroc : 2 retours surprises dans la liste de Regragui ?

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a communiqué ce lundi 6 novembre la date d’annonce de la liste du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, en perspective du coup d'envoi des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.

Tout comme les 53 autres sélections africaines, le Maroc s’apprête à démarrer la semaine prochaine la phase de qualification pour le Mondial 2026 qui se déroulera conjointement aux États-Unis, au Canada et au Mexique du 11 juin au 19 juillet de la même année. Selon le programme des deux premières journées, les Lions de l’Atlas doivent recevoir l’Érythrée au Grand Stade d’Agadir le jeudi 16 novembre, puis se rendre cinq jours plus tard au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es Salaam pour y affronter la Tanzanie.

Probable forfait de l’Érythrée

Selon un communiqué rendu public par la FRMF via son site officiel ce lundi, la liste du sélectionneur Walid Regragui sera dévoilée jeudi, soit une semaine avant la date fixée pour le premier rendez-vous des Marocains, et quatre jours avant le début du stage. « L’entraineur de l’Equipe Nationale A, M. Hoalid Regragui tiendra une conférence de presse, jeudi 09 novembre 2023, pour présenter la liste des joueurs retenus au stage qui débutera lundi 13 novembre 2023 », a indiqué l’instance sans plus donner de détails sur le programme, et ce, en raison du probable forfait de l'Érythrée.

Hamdallah out ?

Blessé avec son équipe d’Al-Ittihad dimanche à la veille de la quatrième journée de la Ligue des Champions asiatique, l’attaquant Abderrazak Hamdallah devrait être absent pour un deuxième rassemblement consécutif après octobre. Pour Sofiane Boufal en revanche, l’optimisme est de mise, alors qu’il se rapproche d’un retour de blessure, même s’il n’a pas encore rejoué avec Al-Rayyan SC (Qatar) depuis fin août. L’une des surprises viendraient de l’arrière gauche Hamza Mendyl (Oud-Heverlee Leuven/Belgique), qui selon les indiscrétions de LeSiteInfo, est pressenti pour réintégrer la liste après l’avoir quittée depuis novembre 2020. Il en serait de même pour l'attaquant de Stoke City, Ryan Mmaee, plus appelé depuis septembre 2022.

Pour rappel, le Maroc est logé dans le groupe E des éliminatoires avec le Congo, le Niger, la Zambie et donc l’Érythrée et la Tanzanie.

Maroc : 2 retours surprises dans la liste de Regragui ?
Prudence Ahanogbe