Alors que l’équipe du Maroc est en plein renouveau, le sélectionneur Walid Regragui a promis de nouveaux renforts.
Douché par la désillusion à la CAN 2023 (élimination en huitièmes de finale en tant que favori), le Maroc est revenu plus fort. Sur le terrain, les Lions de l’Atlas ont survolé les éliminatoires de la CAN 2025 dont ils seront les hôtes, avec six victoires en autant de matches, et 26 buts inscrits, meilleur total de la campagne.
Ceci, grâce à l’apport significatif de binationaux comme Brahim Diaz (Real Madrid) ou Eliesse Ben Seghir (Monaco), lesquels ont succombé à l’attractivité exponentielle des quatrièmes de la dernière Coupe du monde 2022. Un phénomène qui n’est que le fruit des actions de la Fédération (FRMF) et de son ambitieux président Fouzi Lekjaa, lui-même soutenu par le Roi Mohammed VI.
Alors que les Lions de l’Atlas aspirent à remporter la prochaine CAN sur leur sol (du 21 décembre 2025 et le 18 janvier 2026), à l’instar de la Côte d’Ivoire à Abidjan en février dernier, l’équipe va continuer à s’améliorer qualitativement, comme annoncé le sélectionneur Walid Regragui. De passage au micro de Canal+ pour les soins de l’émission Talents d’Afrique, le technicien a en effet informé de l’arrivée de prochains renforts.
“Quelques joueurs vont encore nous rejoindre”
« Je n’étais pas inquiet même après la Coupe d’Afrique, je ne suis pas euphorique maintenant (après la performance des éliminatoires, ndlr). Je sais qu’il y a du travail, qu’on est attendu, et qu’après cette Coupe du monde (2022, ndlr) ça sera toujours plus difficile à chaque match. On est exigeant avec le Maroc et on a raison de l’être parce qu’on a du talent. (…) Je sais très bien ce qu’on est capable de faire, mais aussi qu’on a encore quelques défauts. Ça va être comblé avec quelques joueurs qui vont encore nous rejoindre », a-t-il déclaré.
« Il y aura une forte concurrence, il faudra que je sache gérer ce vestiaire », a-t-il ajouté. Entre les potentielles venues d’Amine El Ouazzani (Braga) courtisé par l’Algérie, ou de Zakaria El Ouahdi (Genk), convoité, lui, par la Belgique, et ne se fermant aucune porte pour l'instant.
#TDA 🌍 : Le Maroc sera t-il intouchable lors de sa CAN dans un an ? Nos consultants nous disent ce qui pourrait empêcher les lions de l'Atlas de décrocher leur premier titre continental depuis 1976. pic.twitter.com/V8IHkg8zyq
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) November 25, 2024