Maroc : Regragui cash sur la menace Algérie pour El Ouazzani

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a mis les points sur les i concernant la possibilité pour le trinational Amine El Ouazzani de rejoindre l’Algérie.

De passage en conférence de presse ce mardi, cinq jours après la publication de sa liste en vue des matches contre le Gabon et le Lesotho, les 15 et 18 octobre, pour les 5e et 6e journées qualificatives à la CAN 2025, Walid Regragui s’est prononcé par rapport au risque de voir l'attaquant Amine El Ouazzani, vainqueur de la CAN U23 avec la sélection jeune, céder aux sirènes insistantes de l’Algérie.

En effet, l'ancien Guingampais n'a pas été appelé bien qu'il flambe avec Braga (7 buts cette saison). Alors que la presse a fait part de ses craintes, le sélectionneur du Maroc s’est montré particulièrement montré ferme, vraisemblablement plus envers le joueur qu’à l’égard de l’Algérie : les places en équipe du Maroc sont chères et il faudra les mériter. 

« Concernant les joueurs qui envisagent de changer de nationalité sportive, j’ai toujours été clair : ceux qui souhaitent jouer pour un autre pays sont libres de le faire. Nous sommes une grande équipe et n’avons plus à courir derrière les joueurs », a d’abord martelé Regragui.

Maroc, CAN U23, Amine El Ouazzani
© Iconsport

« Avec moi, le chantage ne fonctionnera jamais »

Puis il rajoute une couche : « Nous sommes dans le top 13 mondial depuis deux ans. Le message est simple : si tu veux jouer pour le Maroc, tu dois être patient et attendre ton tour. Avec moi, le chantage ne fonctionnera jamais. Le Maroc ne dépend ni d’un joueur ni d’un entraîneur. Le pays a atteint les demi-finales de la Coupe du monde avec des joueurs qui voulaient vraiment être là. » Clair et net.

Maroc : Regragui cash sur la menace Algérie pour El Ouazzani

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.