Maroc : Renard n’a pas tout apprécié

Publié le par , actualisé le

Vainqueur du Congo 2-0 en match amical ce vendredi grâce à un doublé d’Hakim Ziyech sur coups de pied arrêtés, le Maroc a enchaîné un 3e succès de rang depuis l’arrivée d’Hervé Renard sur le banc des Lions de l’Atlas. Mais le technicien français avait encore des choses à dire après la victoire des siens.

On a très bien entamé le match pendant une demi-heure, après on est un peu tombés dans la facilité, c’est dommage. Il y a eu de bonnes choses par moment et puis d’autres fois, on a manqué de simplicité“, a regretté le double vainqueur de la CAN devant la télévision marocaine. “Le fait qu’on change beaucoup de joueurs n’a pas aidé à ce qu’on voit un superbe spectacle en deuxième mi-temps. Dommage… mais c’est toujours bien de gagner. On l’a vu dans le onze de départ, il y avait 6 changements, donc il va falloir trouver la meilleure formule“, a-t-il expliqué. Déjà qualifié pour la CAN 2017, le Maroc a encore le temps de mener des expérimentations.

Maroc : Renard n’a pas tout apprécié

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.