Maroc : Renard s’explique pour Boufal

Publié le par , actualisé le

Peu utilisé à Southampton en ce début de saison (19 minutes jouées en Premier League), Sofiane Boufal n’a pas été convoqué par le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, pour la double confrontation face au Mali. Interrogé à ce sujet mercredi en conférence de presse, le technicien français a justifié son choix.

Je lui ai téléphoné, parce que j'aime bien expliquer les choses aux gens que j'apprécie…Je lui ai dit qu'il n'avait pas eu beaucoup de temps de jeu ces derniers temps, du fait certainement du changement d’entraîneur. Je lui ai dit qu'il fallait redoubler d'effort“, a rapporté le double vainqueur de la CAN. “Mon job est de faire un choix et on ne peut pas empiler les joueurs de talents alors qu'on ne pas les faire jouer. J'espère pour lui qu'il gagnera en temps de jeu avec son club pour qu'il puisse nous rejoindre en octobre et en novembre.” Le message est passé.

Maroc : Renard s’explique pour Boufal

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.