Alors qu’il était agent libre depuis 24 heures, l’international marocain Sofiane Boufal n’a pas tardé à trouver preneur.
Résilié d’un commun accord par Al-Rayyan la veille, Sofiane Boufal s’est engagé avec un nouveau club ce mardi. L’ailier international marocain (46 sélections, 8 buts, plus appelé depuis la CAN 2023) a signé en faveur de l’Union Saint-Gilloise, a annoncé le club bruxellois sur son site officiel. Le joueur qui fêtera ses 31 ans en septembre prochain a paraphé un contrat de deux ans qui le lie désormais aux Unionistes jusqu’en 2026.
Annoncé il y a quelques semaines sur les tablettes d’Al Ahly en Egypte, l’ancien Lillois signe ainsi son retour en Europe après une saison et demie au Moyen-Orient. Il découvrira un nouvel environnement après la France, l’Angleterre, l’Espagne et le Qatar. Il devra faire oublier l’ancien leader algérien de l’attaque Jaune et Bleu, Mohamed Amoura, parti cet été du côté de Wolfsburg.
Un duel à venir contre En-Nesyri et Amrabat en Ligue Europa ?
Ce transfert est une aubaine pour le principal concerné, qui passe du statut d’indésirable dans le Golfe à la possibilité de jouer la Ligue Europa, avec des prestigieuses oppositions à la clé. En effet, s’il venait à être inscrit sur la liste pour le tournoi – ce qui est plus que probable –, le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 affrontera des adversaires comme l’AS Rome ou encore Fenerbahçe.
L’occasion de s’offrir un duel fratricide avec ses compatriotes Youssef En-Nesyri et Sofyan Amrabat, tous les deux débarqués au club cet été. Reste à savoir s’il sera définitivement lâché par les blessures…