Joueur d’Al-Rayyan au Qatar depuis l’année dernière, l’international marocain Sofiane Boufal pourrait traverser la Mer Rouge cet été.
Après une saison et demie en demi-teinte à Al-Rayyan, Sofiane Boufal pourrait faire ses valises. L’ailier international marocain (46 sélections, 8 buts) est actuellement dans le dur chez les Rouge et Noir. Blessé à la CAN 2023 avec l’équipe du Maroc, l’ancien d’Angers n’a disputé “que” deux matchs en championnat la saison passée. Cerise sur le gâteau, il n’a pas été retenu dans le groupe pour la première journée de Qatar Stars League (victoire 3-1 contre Umm-Salal) vendredi dernier.
Dans le viseur d’Al Ahly
Sa prochaine destination pourrait s’inscrire en Egypte. Selon les indiscrétions de FilGoal, le nom du natif de la région parisienne figure sur la shortlist du champion en titre, Al Ahly, en même temps tenant de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) et qualifié pour la Coupe du monde des clubs de la FIFA nouveau format.
Sous contrat jusqu’en juin 2026, sa valeur marchande est estimée par Transfermarkt à 6 millions d’euros. Après 16 apparitions (4 buts, 2 passes décisives) au Moyen Orient, Boufal pourrait découvrir l’environnement africain après l’Europe (Angers, Lille, Southampton, Celta Vigo) et l’Asie.
Si son possible transfert se concrétise, il rejoindra ses compatriotes Yahya Attiat-Allah, débarqué depuis Sotchi vendredi dernier, et Reda Slim, sur le point d’entamer sa deuxième cuvée avec les Diables Rouges. L’occasion peut-être d’inscrire un premier trophée avec la formation cairote. Déjà bien partis pour remporter un second sacre national consécutif (1er de Premier League égyptienne avec 8 points d’avance sur son dauphin et à deux journées de la fin), les Rouge et Blanc aspirent en outre à conquérir la Supercoupe de la CAF prévue contre Zamalek dans une finale 100% cairote le 27 septembre prochain.