Sofiane Boufal quitte son club (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’international marocain Sofiane Boufal quitte officiellement Al-Rayyan, a annoncé le club qatari lundi.

Al-Rayyan a tranché dans le vif. Après plusieurs semaines de mise au placard de son désormais ex-joueur, le vice-champion du Qatar en titre a annoncé la rupture du contrat qui le liait avec Sofiane Boufal jusqu’en 2026. 

« Le club et le joueur Sofiane Boufal sont parvenus à un accord commun pour résilier le contrat entre les deux parties. Merci, Sofiane. Nous vous souhaitons bonne chance et succès dans le futur », peut-on lire sur le compte officiel X du club.

L'ailier des Lions de l’Atlas quitte donc la formation Rouge et Noir après 16 matches disputés (4 buts, 2 passes décisives) en une saison et demie (arrivé en janvier 2023). Et ce, en laissant un goût d’inachevé, puisque l’ancien Lillois n’est jamais parvenu à exprimer son potentiel à cause des blessures.

Une voie royale pour Al Ahly ?

En 2023-2024, le concerné avait été touché avant et pendant la CAN 2023 avec l’équipe nationale. Ce qui lui a valu de passer une centaine de jours à l’infirmerie. Conséquence, il sera apparu à six reprises seulement, dont deux fois en championnat.

Il rebondira peut-être du côté d’Al Ahly pour une première expérience en Afrique. Il y a quelques semaines, le natif de la région parisienne figurait sur la shortlist des Diables Rouges. Ces derniers pourraient profiter de l’aubaine pour mettre un coup d’accélérateur dans le dossier. Ceci, dans la perspective de voir l’ailier de bientôt 31 ans (le 17 septembre prochain) possiblement disputer la prochaine édition de la Coupe du monde des clubs nouveau format en juin-juillet 2025 outre la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Sofiane Boufal quitte son club (officiel)
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.