Alors que le Maroc s’apprête à défier l’Égypte ce jeudi en demi-finale de la CAN U20 2025, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Mohamed Ouahbi, a fait une révélation inattendue sur sa “plus grande difficulté” dans le tournoi.
Une pression… venue de la tribune
A l'approche de ce choc nord-africain, le technicien belgo-marocain a tenu à souligner en conférence de presse, ce mercredi 14 mai, à quel point il est fier du groupe à sa disposition. Mais aussi à quel point le choix des joueurs laissés en tribunes est un véritable casse-tête émotionnel.
« On a des joueurs qui sont prêts, qui ont faim, qui ont envie de jouer. La plus grande difficulté que je rencontre, c'est de décider quels joueurs vont en tribunes. C'est ce qui me crée le plus de stress. Car le joueur en tribunes, c’est un joueur qui pourrait être titulaire sans problème. » Et dire qu' Abdelhamid Aït Boudlal, proche d'un retour, et Yassir Zabiri, sont forfaits depuis le deuxième match…
Mohamed Ouahbi insiste sur l’homogénéité de son groupe, dont chaque membre mérite sa place :
« J’ai confiance en tous les joueurs, ils ont tous les qualités. Ce sont de grosses réunions pour décider qui on va mettre en tribunes, car ce sont des joueurs de qualité qui veulent écrire leur histoire, et celle du Maroc. »
Objectif : le titre continental
Fort d’un parcours solide et d’une qualification pour la Coupe du monde U20, le Maroc vise plus haut. Le discours du sélectionneur est clair : la CAN doit être remportée.
« Nous voulons aller en finale et la gagner, inch’Allah. Nous voulons nous rendre à la Coupe du monde en tant que champions d’Afrique. On se répète entre nous : ‘Nous sommes les champions'. C’est une motivation essentielle. »
Une ambition assumée, malgré le respect affiché envers l’adversaire du jour :
« Ce sera un match très difficile. J’ai beaucoup de respect pour ce que l’Égypte a montré depuis le début du tournoi. Mais nous sommes prêts. »
Alors que les Maroc-Égypte dans l'histoire ont parfois donné lieu à des confrontations dantesques, cette demi-finale s'annonce palpitante !