À la veille de la demi-finale de la CAN U20 2025 face au pays hôte l’Égypte, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de la catégorie, Mohamed Ouahbi, a donné des nouvelles de son défenseur central Abdelhamid Aït Boudlal.
De passage en conférence de presse de veille de match ce mercredi, Mohamed Ouahbi s’est montré rassurant quant à l’état de santé d’Abdelhamid Aït Boudlal (19 ans, Amiens). Forfait depuis le deuxième match de groupes (0-0 contre le Nigeria), le défenseur central était sorti sur blessure lors de l’entrée en lice des Lionceaux de l’Atlas contre le Kenya (2-3).
Aït Boudlal s’est entraîné normalement mais…
Selon le technicien de 48 ans, le natif de Marrakech s’est entraîné normalement. « Aït Boudlal s’est entraîné hier (mardi, ndlr), sans rechute. Il a fait une bonne séance hier et une autre aujourd’hui. Ça évolue bien », a déclaré l’ex-coach des sections jeunes d’Anderlecht.
Ce dernier a néanmoins semé le doute en ce qui concerne la présence du bonhomme pour le choc nord-africain prévu jeudi au Caire. En fait, le taulier des U20 pourrait figurer sur la feuille de match si et seulement s’il est à 100%.
« Mais comme je le dis toujours, il ne suffit pas de ne pas être blessé pour jouer. On verra comment il se sent. On est content de récupérer un joueur, mais ce qui m’intéresse c’est qu’il soit à 100%. »
صور الندوة الصحفية قبل لقاء الغد أمام منتخب مصر
Pictures from the press conference before tomorrow's game against Egypt#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/HwfwMC88wD
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) May 14, 2025
Le sélectionneur en a profité pour insister sur le fait de disposer de joueurs de qualité, capables de suppléer efficacement le géant d’1,90m, comme cela a déjà pu être le cas lors des trois dernières sorties des rouges et verts. « On a assez de joueurs, on n’a pas de blessures, on a des joueurs qui sont prêts, qui ont faim, qui ont envie de jouer », a-t-il martelé.