Dans le viseur de l’Olympique de Marseille, le défenseur algérien Ramy Bensebaïni pourrait bénéficier d’un bon de sortie cet été.
Sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en juin 2027, Ramy Bensebaïni (43 apparitions, 3 buts, 7 passes décisives cette saison à un match de la fin du championnat) intéresse l’OM.
Comme relayé par nos soins il y a quelques semaines, le latéral gauche international algérien (70 capes, 7 buts) également capable d’évoluer dans la charnière, est en effet surveillé par la cellule de recrutement olympienne.
Bensebaïni, c’est 20 millions d’euros
Conscient de sa cote sur le Vieux continent, le BVB ne serait pas contre un départ de son joueur cet été. Ainsi, selon le quotidien allemand Bild, les Marsupiaux seraient enclins à le céder contre un chèque de 20 millions d’euros.
🟡🇩🇪 Le Borussia Dortmund souhaite 20 millions d’euros pour lâcher Ramy Bensebaini ! 💰
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) May 14, 2025
🗞️@BILD pic.twitter.com/je22fdDCRw
Un montant jugé exorbitant néanmoins, compte tenu de l’âge du champion d’Afrique 2019 (30 ans). D’autant plus que selon le site spécialisé Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée 7 millions d’euros.
À moins que les dirigeants jaunes et noirs mettent de l’eau dans leur vin, Bensebaïni pourrait donc rester du côté du Signal Iduna Park la saison prochaine. La tendance veut qu’il dispute d’ailleurs la Coupe du monde des clubs prévue dans un mois (du 14 juin au 13 juillet prochains), sauf possible veto de la part de la Fédération algérienne de football (FAF).
Débarqué dans la Ruhr en provenance de Mönchengladbach en juillet 2023, le natif de Constantine s’est imposé comme un indiscutable cette saison. Sa cuvée précédente avait été polluée par une blessure du ligament interne.