Le conseil de Regragui au sélectionneur Rudi Garcia

Publié le par

Sélectionneur de l’équipe de Belgique depuis fin janvier, Rudi Garcia a révélé avoir bénéficié de quelques conseils de la part de Walid Regragui, son homologue du Maroc.

Nommé à la tête d’une sélection pour la première fois de sa carrière d’entraîneur après plus de 20 ans d’expérience aux commandes des clubs en France, en Italie ou encore en Arabie saoudite, Rudi Garcia a pris connaissance du mode de fonctionnement intrinsèque à ses nouvelles fonctions.

« Déjà, tu as les joueurs très peu de temps, mais tu vis avec eux 24 heures sur 24 pendant une semaine. On passe de matchs tous les trois-quatre jours, de 50 à 60 par saison à une douzaine par an quand il n’y a pas de compétition majeure », a-t-il expliqué ce mercredi à l’occasion d’une interview pour les soins du Parisien.

« J’en ai parlé avec Didier et Walid. Ils m’ont dit… »

Le technicien francilien a demandé conseil à Didier Deschamps, patron de l’équipe de France depuis pratiquement 13 ans, mais aussi à Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, dont il a été le coach à ses débuts à Corbeil-Essonnes. 

« J’en ai parlé avec Didier et Walid. Ils m’ont dit d’aller à l’essentiel et de bien optimiser mon temps dans l’organisation, les prélistes, les listes, la logistique. »

La sollicitation des deux coaches susmentionnés n’est pas le fruit du hasard. En effet, factuellement, ces derniers sont considérés comme partie des plus efficients au poste, vu leurs résultats engrangés en compétition, et notamment en Coupe du monde. 

Alors que DD compte une victoire finale avec les Bleus (2018) ainsi qu’une finale perdue aux tirs aux buts en 2022, Regragui a hissé les Lions de l’Atlas jusqu’en demi-finales lors de la dernière édition. Nul doute que Garcia souhaite marcher dans leurs pas.

Le conseil de Regragui au sélectionneur Rudi Garcia

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.