Maroc U20 : la demande de Rachad Fettal contre la France acceptée

Publié le par Prudence Ahanogbe

Absent de la liste pour la double confrontation contre la France, l’avant-centre international marocain U20 Rachad Fettal a fait l'objet d'un accord entre son club et son pays.

La double confrontation amicale de l’équipe du Maroc des moins de 20 ans, vendredi et lundi prochains avec les Bleuets à Clairefontaine, aura lieu sans Rachad Fettal. Désiré par le sélectionneur Mohamed Ouahbi après avoir manqué les deux précédents rassemblements, l’avant-centre de 19 ans a demandé à être exempté du rassemblement pour être à disposition d'Almeria.

C’est ce qu’informe le quotidien espagnol AS suite à l'annonce par le club Rojiblanco d'un accord avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF) « Suite à l'accord entre l'équipe nationale marocaine et le club, Rachad Fettal restera à Almería pour aider l'équipe dans ses prochains engagements », peut-on lire dans un communiqué via son compte officiel X.

La fédération donne son feu vert

L’idée est vraisemblablement d’extirper le promu de Liga Adelante (deuxième division espagnole) de sa mauvaise dynamique de trois défaites sur les cinq derniers matches. Avant d’affronter successivement Oviedo et Saragosse, les Rojiblancos pointent à la 17e place du classement sur 22 équipes.

Celle-ci précise que l’ex-international espagnol U18 rejoindra les Lionceaux de l’Atlas en novembre prochain en vue du Tournoi U20 de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qualificatif pour la prochaine CAN de la catégorie. Pour rappel, ladite compétition se tiendra du 12 au 27 novembre à Suez, en Egypte.

Après une absence remarquée l’année dernière, le Maroc aspire à terminer parmi les deux premiers du mini-championnat qui accèderont à la phase finale. Les Lionceaux de l'Atlas entreront en lice le 14 novembre contre le pays hôte, et défiera successivement la Tunisie, l’Algérie et la Libye les 17, 20 et 23 novembre respectivement.

Maroc U20 : la demande de Rachad Fettal contre la France acceptée

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.