Maroc U20 : la liste contre la France dévoilée

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

En prévision des éliminatoires de la prochaine CAN des moins de 20 ans, la Fédération marocaine de football (FRMF) a annoncé une double confrontation à venir avec la France.

Via communiqué sur son site officiel, la FRMF a informé de la programmation d’un double affrontement FranceMaroc en préparation des qualifications à la prochaine CAN U20« La sélection nationale des moins de 20 disputera deux matchs amicaux face à la sélection française les 11 et 14 octobre au centre de Clairefontaine dans la Banlieue de Paris. Cette double confrontation sert de préparation au prochain tournoi de l’UNAF (comprendre Union nord-africaine de football, ndlr) Egypte-2024 en novembre prochain qualificatif à la prochaine CAN de cette catégorie », peut-on lire.

Un Titi du PSG et un agent libre contre les Bleuets

À cet effet, le sélectionneur Mohamed Ouahbi a retenu un groupe de 25 joueurs dominé par des expatriés, dont la plupart évoluant en France, y compris le Titi du PSG Naoufel Elhannach. On retrouve neuf locaux faisant leurs griffes à l’UTS Touarga, au Faith Union Sport et à l’Académie Mohammed VI de football notamment. Seul le défenseur Smail Bakhty est sans club.

Pour rappel, le tournoi U20 de l’UNAF aura lieu du 12 au 27 novembre à Suez (Egypte). Les Lionceaux de l’Atlas entreront en lice le 14 novembre contre le pays hôte, et affrontera successivement la Tunisie, l’Algérie et la Libye les 17, 20 et 23 novembre dans un mini-championnat. Les deux premiers accèderont à la CAN de la catégorie. Grand absent de la dernière phase finale à l’instar de sa rivale algérienne, le Maroc aspire à participer à la grand-messe cette fois, avec possiblement l’ambition de succéder au Sénégal au palmarès en décrochant le graal.

Maroc U20 : la liste contre la France dévoilée

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.