Et si Ayoub Bouaddi rejoignait finalement la sélection marocaine ? Rien n’est encore acté, mais un nouvel élément intrigue à l’approche de la prochaine liste de Walid Regragui.
Alors que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé que le sélectionneur dévoilera sa liste mardi pour les rencontres amicales contre la Tunisie (6 juin) et le Bénin (9 juin), le cas d’Ayoub Bouaddi suscite de nombreuses interrogations. Le milieu relayeur de 17 ans, auteur d’une saison remarquable avec 36 matchs disputés avec le LOSC, pourrait-il être de la partie ?
Ayoub Bouaddi va zapper l'Euro Espoirs
A priori non puisque le jeune talent était initialement convoqué dans la liste élargie des Espoirs français, qui doivent disputer l’Euro Espoirs 2025, prévu du 11 au 28 juin en Slovaquie. Seulement voilà, le sélectionneur tricolore Gérald Baticle, a révélé samedi que Bouaddi va finalement manquer à l'appel. “Cela fait partie de notre quotidien, on doit s’adapter. Bouaddi ne sera pas là, on avance avec d’autres”, a-t-il déclaré sur beIN Sports sans plus de précisions.
Dès lors, une question se pose : ce revirement signifie-t-il que Bouaddi se rapproche du Maroc ? A priori, pas forcément dans la mesure où, le mois dernier, le Lillois a pris la parole pour expliquer que son choix définitif de sélection n'est pas encore fait. Et il y a peu de chances que le jeune talent ait décidé de trancher aussi vite.
A l'instar d'autres joueurs comme le Franco-Algérien Maghnes Akliouche (Monaco), il est plus probable que Bouaddi ait surtout été retenu par son club. En effet, l’Euro Espoirs 2025 ne se déroule pas sur des dates FIFA et les clubs sont en droit de ne pas libérer leurs joueurs. Il faudra attendre mardi et la liste de Regragui pour en avoir le coeur net, mais cette hypothèse semble la plus plausible à l'heure actuelle. Et les supporters marocains risquent de devoir encore s'armer de patience dans ce dossier…