Après leur défaite aux tirs au but (1-1, 8-9 tab) contre le Panama, au terme d'un match nul, les Lionceaux du Maroc sont déjà éliminés du Trophée Maurice Revello. Le match de ce jeudi face au Venezuela, sorte de Baroud d'honneur pour les deux équipes, déterminera qui termine à la 7e place du tournoi. Voici comment suivre ce match
Maroc-Venezuela : sur quelle chaîne regarder le match ?
Ce match de classement entre le Maroc et le Venezuela se disputera au stade Fernand-Fournier (2500 places), à Arles, dans le Sud de la France. Le coup d'envoi sera donné à 14h heure locale. Il sera 13h au Maroc et 8h au Venezuela. Ce match sera retransmis sur la chaîne Arryadia ainsi que sur la plateforme Youth Football Arena.
Tournoi Maurice Revello : le Maroc rattrapé et éliminé https://t.co/hY3tfzlU73 pic.twitter.com/evbSEEaQFD
— Afrik-Foot (@afrikfoot) June 13, 2023
Maroc-Venezuela : l'analyse du match
Après avoir pris l'avantage dès la 11ème minute de jeu par Raihani, le Maroc semblait, lors de son dernier match contre le Panama, se diriger vers une victoire jusqu'à l'heure de jeu et donc vers une qualification pour les demi-finales du tournoi. C'était sans compter sur son adversaire qui a réussi à égaliser par un joli coup-franc direct d'Orelien (67e). Le score est resté inchangé jusqu'à la fin du temps réglementaire et de la prolongation, ce qui a conduit à la séance de tirs au but. Malheureusement pour le Maroc, le Panama a été plus précis. Conséquence directe de cette défaite, les Lionceaux n'ont pas pu accéder aux demi-finales du tournoi et terminent à la troisième place de leur groupe.
Le match à venir contre le Venezuela sera donc un match de classement pour déterminer qui terminera à la septième place du tournoi. Les Lionceaux de l'Atlas avaient pourtant bien rebondi lors du second match face à la Côte d'Ivoire (0-1), après leur revers initial lors de leur entrée en lice contre le Japon (2-1). Bien que l'enjeu de cette opposition face au Venezuela, qui a fait trois matchs nuls contre la France, l'Arabie Saoudite et le Costa Rica, soit minime, cette rencontre devrait tout de même attirer l'attention de nombreux observateurs du football africain. Les deux équipes auront aussi à cœur de terminer le tournoi sur une note positive, et ainsi montrer que leur élimination précoce n'enlève en rien leurs qualités.