En quête permanente d'amélioration pour son équipe, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s'est récemment rendu en Espagne.
Le média El Desmarque nous apprend en effet que le technicien était présent dimanche dernier au stade d’Anoeta pour le derby basque entre la Real Sociedad et l’Athletic Bilbao (0-0). Et ce dans le but de superviser deux profils marocains : Nayef Aguerd, solide en défense, et surtout Maroan Sannadi, jeune attaquant prometteur du club basque.
Morocco head coach Walid Regragui is currently at Anoeta 🇪🇸 to watch Sannadi and Nayef Aguerd during the Basque derby ⚽🇲🇦 pic.twitter.com/iMwQOYwlfE
— MoroccanGrinta (@MoroccanGrinta) May 4, 2025
“Je dois protéger ce type de joueur”
Entré en jeu à la 62e minute, Sannadi n’a pas trouvé la faille face à la défense de la Sociedad, confirmant une période de disette qui dure depuis plusieurs semaines. Malgré un temps de jeu réduit et une concurrence féroce à Bilbao, le joueur garde une cote intacte auprès du sélectionneur national.
S’il n’a pas encore connu la moindre cape avec les Lions de l’Atlas, le natif de Vitoria-Gasteiz reste dans le viseur de Regragui. Le technicien marocain l’a d’ailleurs confirmé dans un récent entretien avec AS, évoquant un échange direct avec l'attaquant ayant grandi au pays basque :
“Je dois protéger ce type de joueur. Il doit marquer des buts et grandir. Nous sommes une grande équipe maintenant. En trois ou six mois, on ne peut pas accéder à l’équipe senior aussi vite.”
Auteur de 4 buts et 3 passes décisives cette saison, Sannadi n’a plus marqué depuis plus de deux mois. Mais Walid Regragui tempère :
“Il a un profil différent, une mentalité que j’aime. Je lui ai dit de continuer à travailler et il aura sa chance.”
Un chemin encore semé d’embûches
En bref, l’attaquant de 20 ans devra faire preuve de constance et de patience. Avec une hiérarchie offensive dominée par Youssef En-Nesyri, Ayoub El Kaabi et désormais le jeune Hamza Igamane qui s'est invité dans la danse, la porte n’est pas fermée, mais l’exigence est de mise.
Rien ne semble donc précipité dans la gestion du dossier Sannadi. Mais Regragui veille…