Guardiola lorgne un taulier de l’équipe d’Algérie

Publié le par

Pep Guardiola, l’illustre entraîneur de Manchester City, est tombé sous le charme d’un cadre de l’équipe d’Algérie, selon la presse britannique.

De mieux en mieux avec Manchester City après quelques mois de crise de résultats (3e de Premier League à 3 points de la seconde place et à trois journées de la fin), Pep Guardiola entend injecter du sang neuf à son effectif arrivé en fin de cycle. 

Selon les informations de TBR Football relayées par le média spécialisé Transfer News Live, le technicien espagnol a coché le nom de Rayan Aït-Nouri, le jeune latéral gauche de Wolverhampton et de l’équipe d’Algérie (23 ans, 17 sélections).

Le joueur le plus utilisé des Wolves

Préformé à Paris FC puis passé par Angers, le joueur a passé un cap depuis deux ans chez les Wolves, où il est désormais indéboulonnable. Avec 3 162 minutes de jeu au compteur cette saison, il est tout simplement, à trois matchs de la fin, l’élément le plus utilisé par l’entraîneur Vitor Pereira. Cette cuvée l’a déjà vu disputer 38 matchs (37 titularisations) pour 5 buts et 7 passes décisives. 

En fin de contrat l’année prochaine, sa valeur marchande est estimée par Transfermarkt à 35 millions d’euros. Toutefois, son club ne serait enclin à le céder que contre une somme avoisinant les 47 M€, toujours à en croire TBR Football

Si un tel transfert se concrétise, l’intéressé pourrait participer à la prochaine Coupe du monde des clubs (du 14 juin au 13 juillet prochains) avec les quadruples champions d’Angleterre sortants. D’après la même source, Tottenham en pince également pour le natif de Montreuil, précédemment cité dans le viseur de l’AC Milan en Italie. 

Guardiola lorgne un taulier de l’équipe d’Algérie

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.