La quatrième journée de groupes de la CAN U20 2025 a livré ses secrets ce mardi dans la poule du pays hôte, l’Égypte.
Le Suez Canal Authority Stadium d’Ismailia a été le témoin de deux affrontements dans le groupe A ce mardi. Dans la première affiche, la Zambie a dominé la Tanzanie au bout du suspense (1-0). La délivrance est intervenue dans les arrêts de jeu par l’intermédiaire de Joseph Sabobo Banda, buteur sur penalty à la 90e+11.
Les Zambiens occupent par conséquent la troisième place du classement et s’offrent une finale contre l’Afrique du Sud comptant pour la cinquième et ultime journée dans cette poule à cinq équipes.
FULL-TIME!
— CAF_Online (@CAF_Online) May 6, 2025
A dramatic late goal gives Zambia the edge over Tanzania. 🇿🇲#TotalEnergiesAFCONU20 | #ZAMTAN pic.twitter.com/wg51Q6I7eH
L’Afrique du Sud entrevoit les quarts de finale
Battue pour la troisième fois en autant de matchs (1-0 contre l’Afrique du Sud puis 0-1 devant la Sierra Leone précédemment), la Tanzanie est éliminée et tentera de sauver l’honneur contre l’Égypte vendredi. Pour rappel, les hôtes ont impératif de victoire pour espérer rallier le premier carré de la CAN U20.
Un peu plus tard dans la soirée, la Sierre Leone a été corrigée 1-4 par les Sud-Africains. Un résultat anecdotique pour les Sierra-Léonais, déjà qualifiés depuis la précédente journée et leur succès étriqué obtenu aux dépens des Tanzaniens.
En revanche, cette performance sudafricaine permet aux Amajita d’entrouvrir les quarts de finale. Désormais deuxièmes au classement, ces derniers ont de fortes chances de finir parmi les deux meilleurs troisièmes en effet. Et ce, même en cas de défaite prochaine contre les Zambiens.
FULL-TIME!
— CAF_Online (@CAF_Online) May 6, 2025
South Africa edge it with an important win over Sierra Leone. ✅🇿🇦#TotalEnergiesAFCONU20 | #SLERSA pic.twitter.com/2fE4TTtGFq