Maroc-Zambie : chaîne et heure du match

Le Maroc reçoit la Zambie vendredi dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Zoom sur cette rencontre où la victoire est fortement recommandée pour les Lions de l'Atlas !

Streaming Maroc-Zambie : où voir le match en direct ?

Ce match entre le Maroc et la Zambie aura lieu ce vendredi 7 juin au Stade Adrar (environ 45 000 places) d'Agadir, au Maroc. Il débutera à 20h heure locale, soit 21h en France et en Zambie. Les chaînes Arryadia et L'Equipe Live Foot en France diffuseront cette rencontre, ainsi que la plateforme FIFA+ dans les autres pays.

Maroc-Zambie : l'analyse du match

Dans ce groupe E, atypique puisqu'il comporte 5 équipes suite au forfait général de l'Erythrée, le Maroc compte 3 points après son seul match disputé contre la Tanzanie (0-2). Le Niger, vainqueur par forfait du Congo ce jeudi, mène la danse avec 6 points et un match en plus.

Un nouveau succès permettrait aux Marocains de continuer sur de bonnes bases, mais il faudra afficher un meilleur visage que lors des oppositions amicales de mars, au cours desquelles les Lions de l'Atlas avaient battu de justesse l'Angola (1-0), avant de buter contre une surprenante équipe de Mauritanie (0-0). A noter que les deux équipes se sont déjà affrontées à la CAN, et la confrontation avait tournée à l'avantage du Maroc lors du 3e match des phases de poules (0-1), le dernier avant la baisse de régime de demi-finalistes du dernier Mondial…

Pour cette nouvelle opposition, la bande à Walid Regragui devrait toutefois faire sans Noussair Mazraoui et Amir Richardson, absents pour raisons personnelles. Les Lions de l'Atlas, qui enregistrent le retour de Romain Saïss, défieront ensuite le Congo mardi prochain pour le compte de la 4e journée.

La Zambie possède également 3 points grâce à sa victoire contre le Congo (4-2) lors de la première journée. La seconde journée avait toutefois été moins probante, avec une défaite 2-1 à la clé face au Niger. Les Chipolopolos font office d'outsider pour cette rencontre, mais au vu de la forme récente au Maroc, on ne s'attend pas forcément à un carton, mais plutôt à une partie assez accrochée. Les troupes d'Avram Grant affronteront la Tanzanie mardi prochain à Ndola, lors de la 4e journée.

Maroc-Zambie : chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.