CAN 2023 : encore un changement dans la liste de la Mauritanie ! (officiel)

Le sélectionneur de l’équipe de Mauritanie, Amir Abdou, a été contraint d'opérer une nouvelle modification dans son groupe pour la CAN 2023 (13 janvier-11 février 2024).

Auteurs d’un nul (0-0) samedi contre la Tunisie, future adversaire du Mali et de l’Afrique du Sud à la CAN les 20 et 24 janvier respectivement, dans le cadre de leur préparation, les Mouribatounes ne se déplaceront pas avec les 27 joueurs initialement retenus pour le 34e rendez-vous continental. En effet, un changement s’est imposé au sélectionneur Amir Adbou et à son staff, à neuf jours de leur entrée en lice face au Burkina Faso (le 16 janvier).

Titulaire au stade Olympique de Radès, en Tunisie, et sorti juste avant la mi-temps (44e), le milieu défensif Abdallahi Mahmoud (23 ans, 27 capes, 1 but) a été gravement blessé, a indiqué la Fédération mauritanienne de football (FFRIM) ce dimanche dans un communiqué via son compte X (anciennement Twitter) officiel. Le verdict est sans appel : il est forfait pour le tournoi.

Un ex-retraité à la disposition de la Mauritanie

Pour le remplacer numériquement, Amir Abdou a fait appel à Yassin El Welly, ailier de 25 ans évoluant à l’US Monastir en première division tunisienne (12 apparitions, 1 passe décisive). Ayant dans un premier temps mis un terme à sa retraite internationale suite à sa non-convocation dans la liste définitive pour la CAN, le natif de Tindouf (Algérie) avait en amont fait machine arrière dans la matinée et s’était mis à la disponibilité du sélectionneur, informe le journaliste Lassana Camara. Si elle n’est pas pour déplaire au technicien franco-comorien, cette volte-face lui vaut toutefois des critiques concernant son manque de maturité. Pour rappel, la Mauritanie avait déjà été contrainte de remplacer son gardien remplaçant, Babacar Diop, forfait, par Mbacké Ndiaye.

CAN 2023 : encore un changement dans la liste de la Mauritanie ! (officiel)
Prudence Ahanogbe