CAN 2023 : un changement dans la liste de la Mauritanie (officiel)

Le sélectionneur de l’équipe de Mauritanie, Amir Abdou, est contraint d’opérer un changement dans son groupe pour la CAN 2023.

À J-15 de la CAN (13 janvier-11 février 2024), Amir Abdou se voit obligé de modifier ses plans. En effet, le second gardien des Mourabitounes, Babacar Diop, appelé lundi dans la liste finale des 27 comme doublure du titulaire Babacar Niasse (Guingamp), s’est blessé à l’entrainement. Résultat : il est d’ores et déjà forfait pour la compétition. « Le portier des Mourabitounes Babacar Diop est contraint de déclarer forfait pour la CAN 2023, en raison d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, subie lors de la séance d’entraînement matinale ce vendredi », a communiqué la Fédération mauritanienne de football (FFRIM) via son compte X (anciennement Twitter) officiel.

Remplacé par un autre joueur local

Le dernier rempart de Nouadhibou sera remplacé par Mbacké Ndiaye, qui évolue dans une autre formation locale, Nouakchott King. Celui-ci signe ainsi son come-back depuis septembre, et la dernière journée des éliminatoires face au Gabon (2-1). Rappelons que les sélections engagées à la CAN peuvent remplacer un joueur blessé jusqu'à 24 heures avant le coup d'envoi de leur premier match.

Pour autant, Babacar Diop restera avec le groupe et fera même le déplacement en Tunisie où un match est programmé contre les Aigles de Carthage le 6 janvier 2024. « La FFRIM a décidé de conserver Babacar Diop dans le groupe qui effectuera le déplacement en Tunisie, afin d’entamer les soins requis dans les meilleurs délais », a notamment précisé la fédération.

En regroupement depuis jeudi, la bande à Khadim Diaw s’envolera pour Tabarka (Tunisie) dimanche pour le début de son stage de préparation. Elle fera son entrée en lice à la CAN le 16 janvier contre le Burkina Faso dans le groupe D qu’elle partage avec le favori l’Algérie et l’Angola.

CAN 2023 : un changement dans la liste de la Mauritanie (officiel)
Prudence Ahanogbe