MC Alger : pendant ce temps, Belaïli régale !

Écarté pour la quatrième fois de suite depuis mars par Djamel Belmadi, Youcef Belaïli poursuit lui sa moisson de buts avec le MC Alger.

Boudé par Djamel Belmadi, malgré son dernier message envoyé début novembre au patron des Fennecs, à quelques encablures de l’annonce de la liste pour les deux premières journées des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, Belaïli poursuit son bonhomme de chemin dans le championnat algérien en cette période de matchs internationaux.

À l’occasion de la sixième journée vendredi face au JS Saoura, l’ancien d’Ajaccio a inscrit un doublé pour la victoire 4-0 du Mouloudia. Déjà menaçant dès la cinquième minute avec un coup franc lointain passant tout près de la lucarne droite du gardien, puis sur une frappe derrière le petit filet (16e), le natif d’Oran reprenait efficacement dans la surface un centre en retrait venant de droite (2-0, 53e), après l’ouverture du score par Zakaria Naidji en première période (19e).

Belaïli conserve ses chances pour la CAN

En fin de rencontre, il provoquait un penalty qu’il s’empressait de transformer, à l’aide d’un contrepied parfait, portant ainsi son total à 7 réalisations en 6 matchs de championnat (3-0, 90e). Son compteur reste lui figé à 3 passes décisives. Dans le temps additionnel, Khayreddine Merzougui parachevait la victoire par le quatrième et dernier but (90e+5).

Un quatrième succès de rang qui permet au MCA de prendre provisoirement cinq points d’avance sur son dauphin Paradou en tête du classement. Une nouvelle prestation XXL qui n’échappera pas à Belmadi à un peu plus d’un mois de l’annonce de la liste définitive pour la CAN 2023. Dimanche, le technicien révélait en effet garder un œil sur l’un de ses meilleurs éléments lors de la victoire finale en 2019. « L'arrêt des championnats en Algérie n'aide pas, mais là, les rencontres vont s'enchaîner et on verra comment il (M’Bolhi) performe. Même chose pour Youcef Belaïli ! », avait-il déclaré.

MC Alger : pendant ce temps, Belaïli régale !
Prudence Ahanogbe