Mercredi, le journal catalan Mundo Deportivo confirmait l’intérêt du FC Barcelone pour le milieu de terrain de Schalke 04, Amine Harit. Interrogé lors d’un direct sur Instagram avec le journaliste Farid Rouas, l’international marocain a affirmé qu’il n’a aucune information concrète à ce sujet.

«Franchement, qu’est-ce que je peux dire ? Quand tu lis des trucs comme ça, c’est toujours flatteur. Après, je sais un peu comment fonctionne le monde du foot. Je n’ai parlé de ça avec personne, j’ai lu comme vous et on verra comment ça va se passer», a tempéré l’ancien Nantais. «Pour l’instant, on ne m’en a pas parlé. Il y a des gens qui sont là pour s’occuper de ça à ma place. Franchement, il n’y a pas de scoop.»

On sent tout de même que le Lion de l’Atlas a les yeux qui brillent, lui qui ne se montre absolument pas refroidi par la perspective d’un temps de jeu fortement réduit qui se profile s’il venait à rejoindre le Barça. «J’ai envie de te dire : qui oserait ouvrir la bouche ? Qui oserait dire, ‘je viens au Barça comme titulaire direct’ ? A part Cristiano Ronaldo et 2-3 joueurs…», a fait remarquer Harit qui pourrait retrouver le chemin des terrains en Bundesliga le mois prochain.