Ça bouge pour Nicolas Pépé ! Courtisé par plusieurs cadors européens après sa saison XXL, l’ailier de Lille s’est sérieusement rapproché de l’Italie et de Naples ces dernières heures. En effet, ses agents se trouvaient sur place jeudi, et ce vendredi La Gazzetta dello Sport annonce un accord de principe entre les deux clubs ! Les Partenopei verseraient 64 millions d’euros tout en incluant dans le deal l’international algérien Adam Ounas, auteur d’une belle CAN comme joker (3 buts) et simple remplaçant à Naples. Deux ans après son départ de Bordeaux, le Fennec n’a jamais été aussi proche de retrouver la L1.

«S’il (Pépé, ndlr) s’en va, l’entraîneur Galtier perdra un joueur important du côté droit, et nous connaissons bien Ounas depuis qu’il était à Bordeaux : il nous a toujours mis en difficulté», a d’ailleurs glissé le président du LOSC, Gérard Lopez, dans les colonnes de Tuttosport.

Pour Pépé, il est question d’un contrat de 5 ans à Naples, assorti d’un salaire annuel de 5 M€ net. En revanche, ce dossier n’est pas bouclé pour autant puisque les commissions réclamées par les agents du joueur posent problème, la presse italienne évoquant 5 à 10 M€ alors que Naples n’a aucune intention de verser ce montant. «Maintenant, ce sera au joueur de décider où il veut aller, également basé sur les offres que ses agents ont reçues des 4 clubs (Naples, plus l’Inter Milan, Arsenal et Liverpool, ndlr). Lundi, Pepé reviendra de vacances et je pense qu’il se décidera en milieu de semaine», a conclu Lopez. Le dénouement de ce dossier brûlant approche !