Aguibou Camara manquera beaucoup à la Guinée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Mais c’est le mercato qui a tout déréglé ! Un marché des transferts qui aurait pu le ramener en… France.
La nouvelle a fait mal au staff de l’équipe guinéenne. Aguibou Camara avait joué le barrage qualificatif aux J.O. contre l’Indonésie en mai dernier (1-0). Tout paraissait réuni donc pour qu’il soit l’un des leaders de l’équipe Olympique en France. Or, alors que le rassemblement avait déjà commencé, l’Olympiakos avait informé la Guinée qu’il ne libérerait pas le régulateur de la sélection A et, encore plus, olympique.
Un revirement qui avait touché le groupe guinéen, mais qui trouvait vite une explication. Alors que le club grec avait toujours dit qu’il libérerait le joueur du Syli pour les J.O., il s’évertuait parallèlement à obtenir une prolongation de contrat. Ne parvenant pas à ses fins avec le joueur, le club grec s’est alors résolu à transférer le joueur.
La proposition la plus intéressante pour l’Olympiakos provenait de Ludogorets pour 1,5 million d’euros, où le joueur a été officiellement transféré mardi. Or, le club bulgare est en plein dans les tours de qualification pour la Ligue des Champions. Il vient de se qualifier pour le deuxième tour et débute dans la foulée son championnat ce week-end. Pas question donc de libérer Aguibou Camara pour les J.O de Paris 2024…
Aguibou Camara sur sa signature avec Ludogorets :
“Je suis content de ce transfert. C'est un grand pas en avant dans ma carrière. Ludogorets est un nom en Europe et je suis heureux de faire désormais partie de l'équipe.” pic.twitter.com/zVkI9mLOFl
— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) July 16, 2024
Aguibou Camara espérait la France…
On n’osera pas affirmer qu’il aurait pu en être autrement s’il avait pris un autre virage mais, en tout cas, Aguibou Camara aurait pu retrouver le chemin de la France. Selon nos informations, les promus Saint-Etienne et Auxerre s’étaient en effet positionnés sur le joueur guinéen. Et le cas de l’ancien joueur de Lille a même été étudié par l’Olympique de Marseille, toujours très attiré par les joueurs africains.
L’ancien Eléphant de Coyah était très tenté par un retour en France. Mais, faute de proposition assez concrète, il a dû s’incliner devant le choix de son club avec lequel il a remporté une Coupe d’Europe l’an dernier. Et donc renoncer aux J.O., la mort dans l’âme…