Mali : un Bleuet des JO dit oui aux Aigles !

Quart de finaliste de la CAN 2023, l’équipe du Mali se voit renforcée par l’arrivée d’un néo-pensionnaire de Ligue 1.

Un nouveau venu chez les Aigles. Juste avant la trêve internationale de mars, la sélection malienne a enregistré un renfort en la personne de Modibo Sagnan, défenseur central de 24 ans ayant rejoint Montpellier dans les dernières heures du dernier mercato hivernal en provenance d’Utrecht (Pays-Bas) et auteur de débuts remarqués dans l'Hérault (2 buts marqués).

Le Mali, le choix du cœur

Capé à quatre reprises avec l’équipe de France Olympique en juillet 2021, le natif de Saint-Denis, a ainsi rejoint l’équipe d’origine de sa mère, informe RP Médias. Il s’agit d’un choix du cœur effectué en accord avec sa famille, précise la source. Le joueur formé au RC Lens a ainsi rencontré le sélectionneur Eric Chelle et le président de la Fédération malienne de football (Fémafoot), Moussa Diakité. Il est d’ores et déjà sélectionnable pour le match amical contre la Mauritanie le 22 mars.

Les Mourabitounes, justement, équipe d’origine de son paternel, et le sélectionneur Amir Abdou, se voient couper l’herbe sous le pied alors qu’ils faisaient une cour assidue au bonhomme d’1,87m, révèle le compte Les Aigles Du Mali sur X (anciennement Twitter). À supposer qu’il sera retenu pour la prochaine échéance des Aigles, le gaucher bonifiera une ligne défensive à fière allure composée de garçons comme Hamari Traoré, Falaye Sacko ou encore Kiki Kouyaté.

Dimanche dernier, Sagnan a disputé son quatrième match en Ligue 1, son cinquième toutes compétitions confondues en incluant le huitième de finale de Coupe de France perdu face à l’OGC Nice (1-4). Avec le MHSC, il s’est lourdement incliné 4-1 contre l’OM de Pierre-Emerick Aubameyang.

Mali : un Bleuet des JO dit oui aux Aigles !
Prudence Ahanogbe