Tunisie : un joueur du Mondial quitte la Premier League (officiel)

Le latéral droit Mohamed Dräger, 27 ans, a décidé de quitter son club de Nottingham Forest, qui évolue depuis la saison dernière en Premier League et au sein duquel il n'aura pas eu l'occasion de prouver sa valeur.

L'international tunisien (38 capes) ne laissera pas un souvenir impérissable au sein du club anglais, où il était sous contrat jusqu'en juin 2024. En fait, le défenseur n'a disputé aucun match officiel depuis sa signature en août 2021. Prêté dès le mercato hivernal au FC Lucerne (Suisse), il y a rapidement retrouvé du temps de jeu, au point que son prêt soit reconduit lors de la saison 2022-2023. Au total, il a disputé 54 rencontres pour 7 buts avec le club de Super League. Revenu cet été à Nottingham pour y effectuer la préparation, il n'entrait toujours pas dans les plans de la formation britannique, qui a donc décidé de le laisser voguer vers de nouveaux horizons. Un soulagement pour les deux parties.

Direction le FC Bâle !

Mohamed Dräger a décidé de poursuivre sa carrière en Suisse, où le FC Bâle a annoncé son arrivée pour une durée de 3 ans. Un choix somme toute logique au vu de son expérience réussie à Lucerne. A seulement quelques mois du début de la CAN, il est évidemment préférable pour Jalel Kadri, le sélectionneur de la Tunisie, de voir l'un de ses cadres avoir du temps de jeu plutôt que de ronger son frein en Angleterre dans une écurie qui ne comptait de toute façon pas sur lui. Le FC Bâle est une institution en Suisse, même si la célèbre écurie reste sur une saison mitigée en championnat (5ème sur 10 équipes). Eliminée lors du second tour de qualification de la Ligue Europa Conférence, l'équipe suisse se concentrera cette saison exclusivement sur le championnat et la coupe nationale.

Tunisie : un joueur du Mondial quitte la Premier League (officiel)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.