Naples : les 3 records battus par Osimhen

Naples, champion d'Italie pour la première fois depuis la saison 1989-1990 (époque Maradona), le doit en grande partie à Victor Osimhen. Le buteur international nigérian (24 sélections, 15 buts) n'avait remporté jusqu'alors qu'une Coupe du monde U17 et une CAN U23, en 2015. En plus de garnir son palmarès, il a également battu 3 records cette saison.

Victor Osimhen est devenu cette saison le premier Africain à terminer meilleur buteur de la Série A italienne, avec un total impressionnant de 26 buts en 32 matchs. En remportant le prix Paolo Rossi (autrefois “Capocannoniere”), l'attaquant des Super Eagles a donc réalisé une saison exceptionnelle, confirmant ainsi le bien-fondé de son transfert depuis le LOSC à l'été 2020. La saison passée, il avait inscrit 14 buts. Celle d'avant, 10. Il a donc su monter en puissance au fil des ans pour emmener Naples sur le toit de l'Italie. Il est aussi devenu le premier Africain à avoir marqué autant au cours d'une saison en Serie A, battant ainsi le record de Samuel Eto’o (Inter Milan) qui s'était arrêté à 21 buts en 2010-2011. De quoi attirer les convoitises de nombreuses écuries européennes, dont le Real Madrid qui cherche un remplaçant à Karim Benzema.

Il égale aussi Zlatan !

En inscrivant autant de buts (26) et en devenant champion de Serie A, Victor Osimhen a aussi égalé un record vieux de 14 ans. La dernière fois qu'un joueur avait terminé la saison en tant que meilleur buteur tout en remportant le Scudetto remonte à 2009, lorsque Zlatan Ibrahimovic a réalisé cet exploit avec l'Inter Milan. L'icône suédoise avait alors marqué 25 buts cette saison-là. Victor Osimhen s'assoit donc désormais à la table de la légende Zlatan Ibrahimovic, solidifiant ainsi un peu plus son statut de superstar de la Serie A et du Napoli. Et pourtant, rien de tout cela n'était imaginable lorsqu'il a débuté sa carrière en Europe…

Naples : les 3 records battus par Osimhen
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.