Real Madrid : Osimhen sur la shortlist pour l’après-Benzema

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Carlo Ancelotti envisagerait de faire de Victor Osimhen le nouveau fer de lance de son attaque pour pallier le départ de Karim Benzema.

Clap de fin pour Karim Benzema ! Après 14 ans de fiers services (354 buts en 648 apparitions) et cinq Ligues des Champions remportées, KB9 a quitté la Maison Blanche dimanche. « Le Real Madrid C. F. et son capitaine Karim Benzema ont décidé d'un commun accord de mettre un terme à la brillante et inoubliable période qu'il a passée au sein de notre club », a annoncé le club madrilène dans un communiqué.

Ancelotti veut Osimhen…

Dépourvu de son seul vrai numéro 9 de métier, après avoir validé dans la foulée le départ de Mariano Diaz, le club aux 14 C1 recherche un remplaçant digne de ce nom à son désormais ex-illustre capitaine. Mais Carlo Ancelotti, l’entraîneur des Merengue, et le président Florentino Pérez tardent à accorder leurs violons. En effet, le technicien transalpin aurait coché les noms du buteur de Tottenham Harry Kane (29, 32 buts en 49 matchs) et de l’avant-centre nigérian Victor Osimhen (25 capes, 15 buts), meilleur buteur de Serie A cette saison avec 26 buts en 32 apparitions.

…mais pas Florentino Pérez

Pour débaucher l’international anglais ou le capocannoniere de leur club respectif, il faudra mettre la main au portefeuille. En effet, les Spurs ont fixé le prix de leur star à 115 millions d’euros tandis que Naples n’est pas près de céder Osimhen pour moins de 150 millions d’euros. Par ailleurs, les Partenopei pourraient surfer sur l’intérêt du Bayern, du PSG et de Manchester United, voire Chelsea, pour faire monter les enchères. D'après les derniers échos en provenance de la capitale espagnole, c'est toutefois Kane qui fait office de véritable priorité pour succéder à KB9, Osimhen n'étant qu'un nom parmi d'autres sur la shortlist.

Ces sommes ont en tout cas de quoi refroidir le président Pérez qui préférait, avant le départ de Benzema, d’autres solutions low-cost telles que Joselu et Roberto Firmino. Le Brésilien n’a pas été prolongé par Liverpool et se retrouve libre de tout contrat, tandis que Joselu est disponible en prêt suite à la relégation de l’Espanyol Barcelone. En outre, il présente l’avantage de connaître la maison, après deux saisons passées avec la réserve (de 2010 à 2012). Mais le départ du Tricolore pourrait inciter le dirigeant à se montrer plus dépensier. Nul doute que le mercato merengue sera animé.

Real Madrid : Osimhen sur la shortlist pour l’après-Benzema
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.