Naples : Rudi Garcia répond au coup de sang d’Osimhen

Publié le par

Muet dimanche sur la pelouse de Bologne (0-0), l’attaquant international nigérian Victor Osimhen (24 ans, 27 sélections, 20 buts) a laissé éclater sa colère contre son entraîneur Rudi Garcia au moment de son remplacement.

Dimanche au stade Renato-Dall'Ara de Bologne, Naples a concédé le match nul (0-0), dans le cadre de la 5e journée de Serie A. Son deuxième consécutif en championnat après celui obtenu la semaine d’avant sur le terrain du Genoa (2-2). Résultat au classement, le champion d’Italie en titre végète à la 7e place du classement à 7 points du leader l’Inter Milan, qui poursuit son sans-faute en tête avec un 5e succès en autant de rencontres.

Pourtant, les Partenopei avaient l’occasion d’arracher une 3e victoire à 18 minutes de la fin du temps réglementaire, grâce à leur meilleur buteur Victor Osimhen (3 buts en 4 matches de Serie A cette saison). Mais la star des Super Eagles a manqué son penalty, en tirant à droite de la cage de Skorupski (72e).

Le pétage de plombs d'Osimhen

Près d’une quinzaine de minutes plus tard, l’ancien Lillois a été remplacé par son coach Rudi Garcia (86e), sans que l’on sache s’il s’agissait d’une sanction ou d’un coup tactique de la part du technicien français. Quoi qu’il en soit, Osimhen n’a visiblement pas apprécié et l’a clairement fait savoir de manière véhémente à son entraîneur, contesté pour ses résultats, au bord de la touche, à sa sortie du terrain. Une séquence sur laquelle se sont évidemment attardées les caméras.

https://twitter.com/FT_Italiano/status/1706006005945876615?ref_src=twsrc%5Etfw

Interrogé sur le coup de sang de son meilleur buteur, l’ancien tacticien de l’OM, qui exécute son 2e passage dans la Botte après l’AS Roma (2013-2016), a dégonflé la polémique. « J'ai parlé avec Victor après sa sortie, mais cela restera entre nous. Il reste notre tireur de penalties. Quand un joueur sort et qu'il n'est pas content, c'est une bonne chose », a répondu le Français au micro de DAZN après la rencontre.

Osimhen en est à son 3e match d’affilée sans aucun inscrit. Il avait lancé la saison avec un doublé face à Frosinone (1-3), puis une réalisation contre Sassuolo (2-0). Lors du dernier exercice, il avait démarré sur des bases quasi-identiques (2 buts en 5 apparitions) avant de prendre son envol, une fois de retour de blessure. Sauf qu’à cette époque, le Napoli n’était pas englué à la 7e place…

Naples : Rudi Garcia répond au coup de sang d’Osimhen

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.