Nigeria-Algérie : chaîne et heure du match (CAN féminine 2025)

Publié le par

Le Nigeria et l’Algérie s’affrontent ce dimanche dans le cadre de l’ultime journée de groupes de la CAN féminine 2025. Tout ce qu’il faut savoir sur les enjeux de ce match, l’heure du coup d’envoi et les chaînes de diffusion dans ce programme TV d’Afrik-Foot.

Nigeria-Algérie : sur quelle chaîne suivre le match ? (CAN féminine)

Nigeria-Algérie aura lieu au stade Larbi Zaouli de Casablanca, au Maroc, à partir de 20h heure locale (GMT+1). Même heure au Nigeria et en Algérie. En France, il sera 21h. Le match sera diffusé sur SuperSport au Nigeria, et sur les chaînes beIn Sports en Algérie tout comme en France.

Nigeria-Algérie : l'analyse du match (CAN féminine)

Après deux victoires en autant de matchs (3-0 contre la Tunisie puis 0-1 face au Botswana), le Nigeria est la première équipe officiellement qualifiée pour les quarts de finale de la CAN féminine 2025.

Les Super Falcons entendent sécuriser la première place du groupe B. En face, l’Algérie, son dauphin, est mathématiquement qualifiée. Victorieuse du Botswana 1-0 en ouverture, les Vertes ont partagé le point du résultat nul avec les Tunisiennes (0-0) lors de la deuxième journée de groupes.

Avec trois longueurs d’avance sur les Aigles de Carthage, et une bien meilleure différence de buts (+1 contre -3), les joueuses de Farid Benstiti sont quasi-assurées de terminer parmi les deux meilleurs troisièmes, même en cas de défaite. Elles seront privées d'Inès Belloumou, suspendue pour accumulation de cartons jaunes.

À noter que leur dernière confrontation directe avec le Nigeria a été soldée par une défaite 4-1, dans le cadre d’une rencontre amicale en octobre 2024.

Nigeria-Algérie : chaîne et heure du match (CAN féminine 2025)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.