Déjà fragilisé dans les cages de Manchester United, le gardien camerounais André Onana connaît un coup d’arrêt.
Jugé plus intransférable à Manchester United à cause de ses prestations en demi-teinte depuis deux saisons et son arrivée prometteuse en provenance de l’Inter Milan, André Onana n’avait vraiment pas besoin de ça.
Alors qu’il a démarré l’entraînement de présaison avec Manchester United cette semaine, le portier international camerounais (29 ans, 48 sélections) a contracté en effet une blessure aux ischio-jambiers, informe The Telegraph.
Indisponible entre 6 et 8 semaines
Il devrait être indisponible entre six et huit semaines, selon la même source. Résultat, il manquera le reste de la préparation mancunienne, et la tournée américaine de présaison donc. Les Red Devils pourraient également composer sans lui à la rentrée de Premier League, le 17 août contre Arsenal.
🔴 André Onana s'est blessé aux ischio-jambiers et devrait manquer la tournée de pré-saison de Manchester United.
— AllezLesLions (@AllezLesLions) July 12, 2025
Le portier camerounais pourrait être indisponible pour 6 à 8 semaines. 🇨🇲
[@mcgrathmike] pic.twitter.com/SnPod2mTuf
Le quotidien britannique ajoute que l’entraîneur Ruben Amorim souhaiterait entamer le prochain exercice avec un gardien digne de ce nom dans les buts. D’où le regain d’intérêt pour la piste conduisant à Dibu Martinez (Aston Villa), cible de longue date des Mancuniens. Et ce, même si les remplaçants Altay Bayındır et Tom Heaton devraient pallier son absence à court terme.
L’avenir d’Onana relancé
Quoi qu’il en soit, c’est son avenir qui est pour le coup relancé, sachant que le natif de Nkol Ngok pourrait se voir barré définitivement par la concurrence après son retour de blessure. Pour rappel, Onana avait un temps été lié à l’AS Monaco avant de bénéficier de la confiance d’Amorim.