Mohamed Amine Amoura, révélation de Wolfsburg la saison passée, manque à l’appel en ce début de préparation estivale.
Le VfL Wolfsburg a repris le chemin de l’entraînement… sans Mohamed Amine Amoura. Selon la presse allemande, notamment Kicker et Ligainsider, l'attaquant des Fennecs souffre de douleurs musculaires à la cuisse, probablement contractées lors du dernier rassemblement avec les Fennecs en juin, où il avait déjà dû déclarer forfait avant le match face à la Suède.
Pas de date de retour pour Amoura
L’attaquant international algérien de 25 ans, souffrirait plus précisément d'une blessure au niveau du fémoral. Aucune estimation sur la durée de son indisponibilité n'est précisée. Wolfsburg, prudent, préfèrerait attendre l’évolution de la blessure avant toute communication officielle.
Evidemment, manquer toute ou partie de la pré-saison sur blessure n'est jamais bon, mais l’ex-attaquant de l’Union Saint-Gilloise avait déjà connu un léger contretemps musculaire à son arrivée en Allemagne. Cela ne l'avait pas empêché ensuite de démontrer toute l’étendue de son potentiel : 34 matchs, 10 buts et 12 passes décisives la saison passée.
Un mercato plus calme que prévu ?
Des statistiques solides, qui avaient attiré l’attention de plusieurs écuries européennes, dont le Bayer Leverkusen, avant que Wolfsburg ne ferme la porte avec un prix fixé à 40 millions d’euros. Cette blessure devrait aussi contribuer à freiner les ardeurs de ses prétendants durant ce mercato.
Pour l’heure, l’objectif est simple : soigner cette gêne musculaire et revenir progressivement pour une deuxième saison en Bundesliga. Et surtout à deux mois des prochains matchs cruciaux de l’Algérie en éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Mohamed Amoura sait qu’il doit éviter toute précipitation. Les supporters des Fennecs espèrent le retrouver en pleine forme pour affronter la Guinée et le Botswana. Un contretemps qui ne devrait, normalement, pas se transformer en alerte rouge.