Nigeria-Cameroun : les compos sans Onana ni Aboubakar !

Le Nigeria et le Cameroun s'affrontent ce samedi au Felicia d'Abidjan dans l'un des chocs des 8es de finale de la CAN 2023 (coup d'envoi à partir de 20h GMT, soit 21h en France).

Pour l'occasion, le sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, préfère à nouveau Fabrice Ondoa à André Onana dans le but, comme lors du match de groupes décisif contre la Gambie (3-2) mardi. Le portier de Manchester United prend donc place sur le banc. Tout comme Vincent Aboubakar, de retour de blessure, qui n'a pas encore pu disputer la moindre minute dans cette CAN et qui est certainement jugé comme trop juste pour débuter.

Song opte pour un onze offensif pusiqu'en plus de la ligne d'attaque composée de Toko Ekambi, Magri et Nkoudou, l'ailier Ngamaleu est aligné comme piston droit au détriment de Tchato. Gonzalez intègre aussi le onze au détriment de Yongwa.

Côté nigérian, Osimhen est évidemment titulaire, tandis que Troost-Ekong, Zaidu, Iwobi et Lookman récupèrent leur place de titulaire.

Les compos de Nigeria-Cameroun

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !