OM : l’Algérie pousse pour Belmadi !

Ayant un pied et demi hors de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi voit son nom lié à celui de l’OM.

Extrêmement fragilisé par la mauvaise passe de l’OM, l’entraîneur Gennaro Gattuso n’a pas survécu à la défaite de trop dimanche à Brest (1-0) dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Le technicien italien va en effet être limogé par l’état-major marseillais. Pour lui succéder, l’ex-sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire ayant démissionné en pleine CAN 2023, Jean-Louis Gasset, va être intronisé sur le banc des Phocéens jusqu’à la fin de saison. Du moins, à condition que la mayonnaise prenne avec une formation apathique depuis plusieurs semaines.

Belmadi, le profil idéal ?

Pour la prochaine saison, les dirigeants olympiens ont une idée précise du profil de l'entraineur idéal pour prendre les rênes de l’équipe. Selon les indiscrétions de DZfoot, Pablo Longoria et ses acolytes rechercheraient un coach de caractère, qui maitriserait la L1 et serait en capacité d’obtenir des résultats immédiats. Le nom de Christophe Galtier, ancien coach de l’OGC Nice et du PSG et actuellement en poste à Al-Duhail SC au Qatar, revient à ce titre avec insistance dans la presse française.

En délicatesse avec la Fédération algérienne de football (FAF) par rapport aux conditions financières de son départ, Djamel Belmadi, officiellement au chômage, voit son nom proposé par DZfoot aux pensionnaires du Vélodrome. Il faut dire que le technicien de 47 ans colle quasi parfaitement aux critères du club de la Canebière. Surtout avec son passé d'ancien joueur de l'OM (1997-1998 et 2000-2003) et au vu de la forte communauté algérienne vivant à Marseille. Interrogé sur la possibilité de rejoindre le club phocéen, le technicien avait botté en touche en octobre dernier, mais il n'était alors pas libre. Cette fois, le timing semble presque idéal. Reste à savoir si cette piste sera étudiée par la direction où on retrouve un certain Medhi Benatia.

OM : l’Algérie pousse pour Belmadi !
Prudence Ahanogbe