Auteur d'un début de saison particulièrement remarqué, que ce soit avec Tottenham ou la sélection du Sénégal, Pape Matar Sarr a pris une décision importante pour son avenir.
En ce début de saison, Pape Matar Sarr se montre particulièrement à son avantage. D'abord en club puisque le milieu de terrain de 23 ans semble avoir franchi un cap sous les ordres de son nouvel entraîneur à Tottenham, Thomas Frank, qui l'utilise un cran plus haut, avec déjà un but et 2 passes décisives à la clé en 9 matchs. Mais aussi en sélection où il reste sur deux titularisations en 3 matchs, pour 2 buts marqués, dont celui crucial de la victoire contre la RD Congo (3-2) le mois dernier dans les qualifications à la Coupe du monde 2026.
Pape Matar Sarr passe chez Unique… pour près d'un million d'euros
Les choses bougent aussi en coulisses pour l'international sénégalais. En effet, d'après les informations d'Afrik-Foot, Pape Matar Sarr a changé d'agent, quittant Base Soccer, qui gérait ses intérêts depuis juillet 2023, pour rejoindre Unique Sports groupe. La structure gère plus de 500 joueurs et entraîneurs, tels que Hakan Çalhanoglu, Marc Guehi, Anthony Gordon ou encore Ethan Nwaneri, mais aussi son coéquipier chez les Spurs, Brennan Johnson, et Malick Thiaw, qui pourrait bientôt le rejoindre en sélection sénégalaise. Toujours selon nos informations, Unique aurait déboursé entre 600 000 euros et un million d'euros pour attirer le Lion.
Grosse victoire avec l’équipe aujourd’hui 🇸🇳💪🏿 pic.twitter.com/v63NgAFKbp
— Pape Matar Sarr (@papematarsarr15) October 10, 2025
Ce n'est pas un secret, le fait de changer d'agent rime souvent avec un transfert en préparation. Est-ce que ce sera le cas pour Pape Matar Sarr ? Sous contrat à Londres jusqu'en juin 2030, l'ancien Messin ne se trouve pas forcément en position de force pour négocier un départ, mais sa cote est estimée à 32 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt et, s'il continue sur sa lancée, les prétendants ne devraient pas manquer, qui plus est avec la vitrine qu'offriront la CAN 2025 et sans doute la Coupe du monde 2026, pour laquelle le Sénégal est bien parti pour se qualifier.