Désireux de rester au PSG cet été même s’il est ostensiblement poussé vers la sortie, Eric Maxim Choupo-Moting s’est offert une sacrée revanche ce dimanche lors du carton face à Toulouse (4-0) au Parc des Princes dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1.

Entré dès la 16e minute suite à la sortie sur blessure d’Edinson Cavani, l’attaquant camerounais a d’abord manqué de réussite en première période, puis il a surpris tout le monde en prenant les choses en main au retour des vestiaires. Alors que son équipe peinait à trouver la faille, l’ancien joueur de Stoke City a eu une inspiration géniale en réussissant une roulette en pleine surface pour se débarrasser de 4 adversaires et ouvrir le score (1-0, 50e) !

Décidément dans un bon soir, le Lion Indomptable a ensuite profité d’un service de Bernat pour propulser le ballon du 3-0 au fond des filets d’une puissante reprise ( 75e). Il s’agit du premier doublé de Choupo-Moting avec le PSG et de son premier doublé à titre individuel depuis près de 2 ans ! Sans une belle parade de Reynet, le natif d’Hambourg aurait même pu s’offrir un triplé. Alors que l’on attendait le Sénégalais Idrissa Gueye, tout de même très convaincant pour sa première, c’est donc le Camerounais qui aura crevé l’écran. Et prouvé qu’il peut lui aussi s’avérer utile…

Le doublé de Choupo-Moting en vidéo