RDC : la liste contre le Mali avec Wan-Bissaka enfin là et le meilleur buteur de la C4

Publié le par

La sélection de RD Congo a dévoilé la liste des Léopards retenus pour la prochaine trêve internationale de juin qui la verra affronter le Mali et Madagascar.

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a communiqué la liste des 26 joueurs sélectionnés par Sébastien Desabre pour les matchs amicaux contre le Mali puis Madagascar les 5 et 8 juin prochains. Deux matchs tests en prévision des qualifications pour la Coupe du monde 2026 mais surtout de la CAN 2025 prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Autour du noyau dur constitué par les grands habitués Chancel Mbemba, Theo Bongonda, Samuel Moutoussamy ou encore Cédric Bakambu, on retrouve Nathanaël Mbuku (Dinamo Zagreb), qui avait manqué le précédent rassemblement. 

Forfait à la dernière minute lors des deux dernières trêves, Axel Tuanzebe a été à nouveau appelé en défense centrale. En revanche, Silas Katompa, Grady Diangana et Hénock Inonga sont cette fois laissés sur le trottoir. 

Aaron Wan-Bissaka enfin là, le meilleur buteur de Ligue Europa Conference aussi

Mais la principale information de cette liste réside dans la première convocation du latéral droit de West Ham anciennement passé par Manchester United et l’équipe d’Angleterre Espoirs, Aaron Wan-Bissaka (27 ans). Après plusieurs mois de tractations, le natif de Croydon a enfin signé son changement de nationalité sportive, et répondu favorablement à l’invitation des Léopards. 

Mais il n’est pas le seul nouveau. Le défenseur central géant Steve Kapuadi du Legia Varsovie (1,96m) découvre lui aussi la tanière. Tout comme l’avant-centre Afimico Pululu (Jagiellonia), l’actuel meilleur buteur de Ligue Europa Conference (8 réalisations). Il était également éligible avec l’Angola et avait été appelé en mars par les Palancas Negras mais avait décliné l’invitation.

RDC : la liste contre le Mali avec Wan-Bissaka enfin là et le meilleur buteur de la C4

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.