Rome : Mexès conseille Mourinho pour Aouar

Publié le par

Malgré son récent rapprochement avec son entraîneur José Mourinho, Houssem Aouar tarde à convaincre depuis son arrivée à l'AS Rome cet été. Philippe Mexès, ancien international français (29 capes, 1 but) et joueur de la Roma entre 2004 et 2011, pense connaître la raison des difficultés actuelles de l'ancien Gone, qui ne se montre pas sous son meilleur jour depuis ses débuts en Série A.

A l'occasion d'un entretien accordé au média Retesport, l'ancien défenseur aujourd'hui âgé de 41 ans a ainsi dévoilé son explication : “Il devrait avoir moins de tâches défensives, il doit jouer avec liberté, c’est un milieu offensif, mais il a du mal à marquer sur tout le terrain, en France, ils ne sont pas habitués à jouer comme ça. Il est normal qu’il doive assimiler de nombreux concepts, peut-être jouer un peu plus en avant, derrière l’attaquant.” Il est vrai que depuis le début de saison, le milieu de 25 ans a connu des difficultés à s'adapter au style de jeu du club italien. Pour le moment, il compte 13 apparitions (2 buts) toutes compétitions confondues pour la Roma. En espérant qu'il puisse rapidement retrouver son meilleur football.

La sélection pour se ressourcer ?

Malgré ses performances en demi-teinte en club, Houssem Aouar a bien été retenu par Djamel Belmadi pour le rassemblement des Fennecs, qui défieront dans quelques jours la Somalie (16/11) et le Mozambique (19/11), dans le cadre du début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L'ancien Lyonnais, qui a découvert la sélection algérienne cette saison, totalise pour le moment 4 capes pour 2 buts avec les Verts. Ses deux pions sous le maillot algérien avaient été inscrits face au Cap-Vert (5-1) le 12 octobre dernier, où il s'était montré étincelant.

Rome : Mexès conseille Mourinho pour Aouar

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.