Sénégal : un 2e joueur appelé en renfort (officiel)

48 heures après avoir dévoilé sa liste de 31 joueurs retenus pour les matchs amicaux contre le Gabon (le 22 mars) et le Bénin (le 26 mars), le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a été contraint de procéder à deux changements dans son groupe, officialisés ce dimanche soir par la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Comme pressenti depuis la veille, l'instance a acté le forfait du milieu de terrain de la RS Berkane, Mamadou Lamine Camara, remplacé par le jeune défenseur central du FC Barcelone, Mikayil Ngor Faye, 19 ans. “Je ne me suis pas rétabli de ma blessure. J’aurais bien aimé rejoindre la Tanière après ma première convocation en équipe nationale A, mais Dieu en a décidé ainsi. Je remercie le coach et son staff et je reste entièrement disponible pour l’équipe nationale. La prochaine fois sera la bonne. Je suis de tout cœur avec l’équipe et je souhaite qu’on remporte, avec brio, ces deux matches amicaux”, a écrit le blessé sur ses réseaux sociaux.

En outre, le latéral gauche Fodé-Ballo Touré a lui aussi renoncé, a ajouté la FSF, et le milieu de terrain Rassoul Ndiaye (Le Havre) a été appelé en renfort pour le remplacer. Devenu international U23 sénégalais en septembre 2022, l'ancien Sochalien fête lui aussi sa première convocation chez les A.

Un total de 6 nouveaux !

Avec aussi les binationaux Habib Diarra (milieu de terrain, Strasbourg), et Arouna Sanganté (défenseur central, Le Havre), l'ex-international U20 Seydou Sano (Al-Gharafa/Qatar) et Amara Diouf (Génération Foot), qui compte une cape mais n'a encore jamais évolué avec la vraie équipe A, ce sont ainsi pas moins de six nouveaux visages qui vont prendre part à ce rassemblement.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !